UN SHOW IMMERSIF DISCO FUNK !

Disco Funk Circus

c'est :

Des performers

Une dizaine de performers parmi les meilleurs au monde avec des numéros exceptionnels !

Des danseuses & danseurs

Huit danseuses et danseurs se déhanchant sur des rythmes endiablés !

Des chanteurs & chanteuses

Trois chanteuses et un chanteur reprenant des tubes incontournables !

Des musiciens

Huit musiciens jouant entièrement en live l'époque mythique du Disco-Funk !

Note d'intention

Milieu des seventies, la bande FM diffuse les vibrations novatrices du disco. Rythmes funk et hypnotiques, les corps s’électrisent et enflamment les dance floors. La jeunesse vit à l’heure de la liberté sexuelle sans complexe, ni barrière sociale ou ethnique. Et la communauté homosexuelle entonne « Love to Love You Baby », enfin libre d’aimer au grand jour.

DISCO FUNK CIRCUS vous embarque pour un voyage dans ces années de folie, où le tout New York rêvait de s’encanailler et de se frotter à Diana Ross, Liza Minnelli ou Andy Warhol sur la piste du mythique Studio 54. Explosion de looks déjantés et d’envies d’interdits, drag queens délurées ou créatures de papier glacé désinhibées, ce temple de la fête a engendré tous les possibles de sophistication et d’élégance. Et les mix endiablés des premiers DJ’s n’ont pas pris une ride depuis. Leurs tubes « feel good » et « funky » continuent de faire danser toutes les générations.

Notre époque a besoin, plus que jamais, de communion et de paillettes, d’ouverture et d’oubli. Alors, le temps d’une soirée en flash-back, DFC transforme la scène des Folies Bergère en une joyeuse et excentrique discothèque interactive. Un show à l’américaine, immersif et en musique live, mené par une maîtresse de cérémonie piquante et piquée, assisté d’un coquin trublion.

Sur fond d’orchestre disco funk survolté de cuivres et de basses, les voix s’accordent aux timbres des plus grandes divas et chanteurs de légende. Danseurs et circassiens venus des quatre coins du monde composent ensemble un tableau unique. Débauche de lumières, décors sortis d’une pochette d’album d’Earth Wind and Fire et costumes vintages, cette épopée jouissive se ponctue de chorégraphies détonantes de sexytude et de performances acrobatiques décoiffantes.

La troupe DFC convie ses spectateurs à l’entrée de son club éphémère, au nom de la joie de vivre. Un tour de piste de deux heures, un shoot de bonheur et d’exubérance à la mode seventies, à consommer sans modération. Chanter, danser, se déguiser, tout cela sera permis dans la salle des Folies Bergère.

Soyons fous ! Soyons DFC !

L'histoire

DFC n’est pas un simple spectacle, ni une succession de numéros, c’est une expérience hors du temps, un show immersif sur des tubes disco funk joués et chantés par un orchestre live survolté. La soirée sera dirigée par une maîtresse de cérémonie déjantée, fil rouge du spectacle qui tiendra le public en haleine.  Cette sublime diva sera accompagnée par un « assistant », véritable trublion, qui pourra faire déraper le spectacle à tout moment. Elle emmènera dans sa folie danseuses, danseurs, artistes, musiciens et public.

Cette épopée festive, librement inspirée du célèbre Studio 54, sera ponctuée par de nombreuses anecdotes sur la dernière soirée de ce fameux club new yorkais. Ce spectacle est un concept novateur dont le seul but est d’enivrer le public et de lui faire passer un moment inoubliable.

Les meilleurs danseurs et performers du moment seront présents sur scène pendant tout le show. Un décor et des costumes vintage, une débauche de lumières, des chorégraphies sexy et détonantes, des performances acrobatiques de haut niveau et des chanteuses dignes des plus grandes divas de l’époque.

Le spectacle ne sera pas seulement sur scène mais aussi dans la salle. Le public participera à cette grande fête et sera mis à contribution pendant tout le show en venant habillé comme à l’époque sous le regard de la MC qui réservera elle aussi son lot de surprises !

On défie le public de rester assis plus de 5 minutes !

La team

Les artistes

Les personnages

Tour à tour comédienne, auteure, metteuse en scène ou directrice de théâtre, Clair Jaz dévore le métier d’artiste avec passion depuis qu’elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.

On la connaît entre autres pour ses rôles à la télévision et au cinéma comme animatrice déjantée dans « Les 12 cœurs » et Chroniqueuse au côté de Gérôme Commandeur sur NT1. Au théâtre, on l’a découverte dans ses nombreux one woman shows, produits et mis en scène par Pascal Légitimus, puis dans Impair et Père, Oscar, Un scoop à tout prix, Love and Fish, Pinky, Molière si tu nous regardes ! Le coup du Sombrero, Bonjour Ivresse et actuellement elle tient le premier rôle dans Chacun mon tour au théâtre Molière à Bordeaux… Passionnée par la direction d’acteur, elle met en scène des spectacles auxquels elle collabore régulièrement en tant qu’auteure.

Son travail, riche en collaborations de longues dates avec des comédiens et humoristes comme Pascal Légitimus, Thierry Lhermitte, Philippe Bouvard, Cécile de Ménibus, Roland Giraud ou encore Bernard Tapie, pour ne citer qu’eux, offre des propositions artistiques novatrices et généreuses.

L’expérience et les rencontres l’ont menée à l’affiche du Théâtre Mogador dans la comédie Ghost le Musical pour interpréter le célèbre rôle de de Whoopi Goldberg, Oda Maè Brown.

Et aujourd’hui premier rôle dans la comédie musicale DFC aux Folies Bergère.

Clair JAZ

Maîtresse de Cérémonie

Il est la 8ème génération d’une famille d’artistes de cirque franco-italienne remontant  à 1732, ou son aïeul Diego Rossi était bouffon à la cour du roi de France, Louis XV. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 5 ans en tant que « clown blanc » au «21ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo» avec son père Maurin Rossi (Hector Rossyann). Il fait ses débuts en piste avec l’art de la jonglerie, de l’acrobatie et de la musique.

A 18 ans, après avoir remporté avec sa famille (les Rossyann) le « Clown de Bronze » au « 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo », il tente de suivre la « tradition familiale » en tant que clown, comme son père, son grand-père… Mais Victor choisira une autre version de celle-ci, plus moderne et innovante. L’art de la comédie en tant que comédien ! Depuis, Victor a voyagé dans le monde entier, se produisant pendant cinq ans (2013 – 2017) aux États-Unis avec « Ringling Brothers and Barnum & Bailey, The Greatest Show on Earth ».

En 2018, Victor a créé son propre One-Man Show « Vic a tort… » où il s’est produit dans des théâtres sur terre et sur les mers !

Victor ROSSI

Battler

Comédienne et chanteuse, la scène est depuis 25 ans son domaine de prédilection.

Formée au conservatoire d’art dramatique de Brest, elle obtient un premier prix en 1993 puis c’est Paris : dernière année à Florent puis deux ans à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.  A cette occasion elle est remarquée par Jérôme Savary et chante dans “Nina Stromboli “. Elle fait une autre rencontre décisive celle de Christiane Legrand, son professeur de chant et soeur de Michel Legrand. Ce dernier l’engage dès sa sortie de Chaillot.

Au théâtre, elle a travaillé avec de nombreux grands metteurs en scène, passant du classique comme “Le Bourgeois Gentilhomme” mis en scène par Jean Philippe Daguerre, ou “Roméo et Juliette” mis en scène par Ned Grujic, au théâtre contemporain “La Valse du Hasard” de Victor Haïm, mis en scène par Pier Lamandé, ou plus récemment ” Le Gros Diamant du Prince Ludwig”, Molière de la meilleure comédie en 2018, mis en scène par Gwen Aduh. 

Le théâtre musical l’a aussi appelée pour des créations : “Lili Lampion” de Sinclair et Amanda Sthers, mis en scène par Ned Grujic , “Jack l’Eventreur” mis en scène par Samuel Séné, “Anne Franck” mis en scène par Jean Pierre Hadida, “L’étagère duo” de et mis en scène par J.C Camors  (membre du “Quatuor”).

Elle se produit pendant 5 ans sur la scène du Moulin Rouge en tant que chanteuse soliste, participe à des festivals de jazz avec Keith Tippett et chante dans divers cabarets montmartrois.

Elle tient des premiers rôles dans des grands classiques de Broadway : 

– Madame Thénardier dans “Les Misérables” à Lausanne. Elle assiste également le metteur en scène Gerard Demierre sur cette production.

– Tzeitel dans “Un Violon sur le Toit ” mis en scène par Olivier Benezech.

–  Miss Bell, la prof de danse dans “Fame” mis en scène par Ned Grujic.

–  “Le Bal des Vampires” mis en scène par Roman Polanski, produit par Stage Entertainment à Mogador.

– Mama Morton dans “Chicago” produit également par Stage Entertainment à Mogador. Elle obtient pour ce rôle le prix du meilleur second rôle féminin lors des Trophées de la Comédie musicale en 2019.

Passionnée par la voix et la transmission, diplômée du D.E, elle enseigne aussi à la classe libre de comédie musicale des cours Florent en partenariat avec Mogador et a été coach vocal cette année pour “Le Roi Lion” et “Les Producteurs” (mis en scène par Alexis Michalik).

Sandrine SEUBILLE

Maîtresse de Cérémonie

Clair JAZ

Maîtresse de Cérémonie

Tour à tour comédienne, auteure, metteuse en scène ou directrice de théâtre, Clair Jaz dévore le métier d’artiste avec passion depuis qu’elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.

On la connaît entre autres pour ses rôles à la télévision et au cinéma comme animatrice déjantée dans « Les 12 cœurs » et Chroniqueuse au côté de Gérôme Commandeur sur NT1. Au théâtre, on l’a découverte dans ses nombreux one woman shows, produits et mis en scène par Pascal Légitimus, puis dans Impair et Père, Oscar, Un scoop à tout prix, Love and Fish, Pinky, Molière si tu nous regardes ! Le coup du Sombrero, Bonjour Ivresse et actuellement elle tient le premier rôle dans Chacun mon tour au théâtre Molière à Bordeaux… Passionnée par la direction d’acteur, elle met en scène des spectacles auxquels elle collabore régulièrement en tant qu’auteure.

Son travail, riche en collaborations de longues dates avec des comédiens et humoristes comme Pascal Légitimus, Thierry Lhermitte, Philippe Bouvard, Cécile de Ménibus, Roland Giraud ou encore Bernard Tapie, pour ne citer qu’eux, offre des propositions artistiques novatrices et généreuses.

L’expérience et les rencontres l’ont menée à l’affiche du Théâtre Mogador dans la comédie Ghost le Musical pour interpréter le célèbre rôle de de Whoopi Goldberg, Oda Maè Brown.

Et aujourd’hui premier rôle dans la comédie musicale DFC aux Folies Bergère.

Sandrine SEUBILLE

Maîtresse de Cérémonie

Comédienne et chanteuse, la scène est depuis 25 ans son domaine de prédilection.

Formée au conservatoire d’art dramatique de Brest, elle obtient un premier prix en 1993 puis c’est Paris : dernière année à Florent puis deux ans à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.  A cette occasion elle est remarquée par Jérôme Savary et chante dans “Nina Stromboli “. Elle fait une autre rencontre décisive celle de Christiane Legrand, son professeur de chant et soeur de Michel Legrand. Ce dernier l’engage dès sa sortie de Chaillot.

Au théâtre, elle a travaillé avec de nombreux grands metteurs en scène, passant du classique comme “Le Bourgeois Gentilhomme” mis en scène par Jean Philippe Daguerre, ou “Roméo et Juliette” mis en scène par Ned Grujic, au théâtre contemporain “La Valse du Hasard” de Victor Haïm, mis en scène par Pier Lamandé, ou plus récemment ” Le Gros Diamant du Prince Ludwig”, Molière de la meilleure comédie en 2018, mis en scène par Gwen Aduh. 

Le théâtre musical l’a aussi appelée pour des créations : “Lili Lampion” de Sinclair et Amanda Sthers, mis en scène par Ned Grujic , “Jack l’Eventreur” mis en scène par Samuel Séné, “Anne Franck” mis en scène par Jean Pierre Hadida, “L’étagère duo” de et mis en scène par J.C Camors  (membre du “Quatuor”).

Elle se produit pendant 5 ans sur la scène du Moulin Rouge en tant que chanteuse soliste, participe à des festivals de jazz avec Keith Tippett et chante dans divers cabarets montmartrois.

Elle tient des premiers rôles dans des grands classiques de Broadway : 

– Madame Thénardier dans “Les Misérables” à Lausanne. Elle assiste également le metteur en scène Gerard Demierre sur cette production.

– Tzeitel dans “Un Violon sur le Toit ” mis en scène par Olivier Benezech.

–  Miss Bell, la prof de danse dans “Fame” mis en scène par Ned Grujic.

–  “Le Bal des Vampires” mis en scène par Roman Polanski, produit par Stage Entertainment à Mogador.

– Mama Morton dans “Chicago” produit également par Stage Entertainment à Mogador. Elle obtient pour ce rôle le prix du meilleur second rôle féminin lors des Trophées de la Comédie musicale en 2019.

Passionnée par la voix et la transmission, diplômée du D.E, elle enseigne aussi à la classe libre de comédie musicale des cours Florent en partenariat avec Mogador et a été coach vocal cette année pour “Le Roi Lion” et “Les Producteurs” (mis en scène par Alexis Michalik).

Victor ROSSI

Battler

Il est la 8ème génération d’une famille d’artistes de cirque franco-italienne remontant  à 1732, ou son aïeul Diego Rossi était bouffon à la cour du roi de France, Louis XV. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 5 ans en tant que « clown blanc » au «21ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo» avec son père Maurin Rossi (Hector Rossyann). Il fait ses débuts en piste avec l’art de la jonglerie, de l’acrobatie et de la musique.

A 18 ans, après avoir remporté avec sa famille (les Rossyann) le « Clown de Bronze » au « 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo », il tente de suivre la « tradition familiale » en tant que clown, comme son père, son grand-père… Mais Victor choisira une autre version de celle-ci, plus moderne et innovante. L’art de la comédie en tant que comédien ! Depuis, Victor a voyagé dans le monde entier, se produisant pendant cinq ans (2013 – 2017) aux États-Unis avec « Ringling Brothers and Barnum & Bailey, The Greatest Show on Earth ».

En 2018, Victor a créé son propre One-Man Show « Vic a tort… » où il s’est produit dans des théâtres sur terre et sur les mers !

Les performers

Pamela
Alesya Gulevich
Andrey MASLOV
Eduardo ALEGRE
Anastasiia MAZUR
Serguey MISCHURENKO
Vivien YOULOU

Les danseurs & danseuses

Les chanteuses & chanteurs

Les musiciens

Êtes-vous prêts à pousser les portes du club DFC ?