THE AMAZING BUBBLE MAN

Louis Pearl, alias « Bubble Man », fait vibrer le public du monde entier depuis près de 30 ans avec ses spectacles incroyables mêlant l’art, la magie, l’humour, la science et… les bulles de savon.

Un spectacle qui ravira petits et grands

Invité régulier du célèbre Fringe Festival d’Édimbourg, il joue à guichets fermés chaque année depuis 2007.

Sur scène, il enchaîne les figures et les numéros les plus époustouflants, n’hésitant pas à faire participer les enfants qui se retrouvent complètement plongés dans un univers chatoyant et envoûtant de bulles légères.

Tout ce qui est possible de faire avec des bulles, Louis Pearl le fait, grâce à un impressionnant arsenal d’appareils et d’ustensiles. Bulles rondes, carrées, bulles boules de neige, bulles à l’intérieur de bulles, emplies de brouillard, jaillissant comme des volcans, bulles chenilles, bulles géantes capables d’engloutir des enfants entièrement… les variations semblent infinies et le final du show est à couper le souffle.

Dans la salle, petits et grands sont émerveillés. Les tours du Bubble Man suscitent immanquablement rires et cris de surprise chez les spectateurs, quel que soit leur âge. Des bulles, encore des bulles, on en redemande !

Louis Pearl est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la bulle. Il a commencé sa carrière en 1980, après avoir conçu un jouet appelé « Bubble Trumpet » (trompette à bulles) dont il faisait la démonstration et qu’il vendait au coin d’une rue de Berkeley, en Californie. Par la suite, son entreprise, Tangent Toys, s’est développée : elle proposait à la vente pas moins de 147 jouets différents, distribués dans le monde entier. Au bout de quelque temps, Louis s’est rendu compte qu’il préférait jouer avec ses jouets plutôt que de les commercialiser. Il a vendu Tangent Toys en 2002 et depuis lors, il parcourt le monde et donne des centaines de spectacles chaque année.

Louis Pearl n’est pas un saltimbanque comme les autres. Il ne force pas le rire des spectateurs par des gags outranciers. Bien au contraire, presque timide, il laisse ses bulles parler d’elles-mêmes. En véritable scientifique, il en a testé toutes les possibilités et c’est le résultat de ses expériences qu’il livre sur scène lors de performances artistiques réellement originales.

LE SPECTACLE

Ils ont dit à propos du spectacle :

Louis Pearl, THE AMAZING BUBBLE MAN, arrive à Londres, en direct du Fringe Festival d’Édimbourg, où son spectacle stupéfiant a été élu “Pick of the Fringe”.

Louis Pearl fait des choses merveilleuses avec des bulles de savon en suspension dans l’air.

Mon fils de quatre ans a ri de façon hystérique pendant tout le spectacle.

Ce spectacle célèbre la joie simple des bulles et la facilité avec laquelle elles charment les jeunes et les moins jeunes, provoquant des cris de joie chez tous les spectateurs.

Louis Pearl pensait devenir chirurgien comme son père, mais le fait d’assister à sa première autopsie à l’âge de 16 ans l’a détourné de la médecine. Il n’a cependant jamais perdu son intérêt pour la science, déployant une précision de chirurgien avec des béchers et des balances, à la recherche de la solution parfaite. Une solution à base de bulles, en l’occurrence…

LE THEATRE

Théâtre de la Tour Eiffel

4, square Rapp

75007 Paris

Durée du spectacle : 1 heure sans entracte

TARIFS

Plein Tarif : 15 à 33 euros

Tarif réduit (jeunes – de 12 ans) : 10 à 23 euros

RESERVATION

01 40 67 77 77 / www.theatredelatoureiffel.com

TOURNEES

Booking : Billal Chégra

00 33 6 65 69 68 54

billal@bchegra.com

Conditions financières et fiche technique sur demande

Dates et horaires :


Mercredi 2 octobre à 14h

Samedi 5 octobre à 11h

Dimanche 6 octobre à 11h


Mercredi 9 octobre à 14h

Samedi 12 octobre à 11h

Dimanche 13 octobre à 11h


Mercredi 16 octobre à 14h

Samedi 19 octobre à 11h

Dimanche 20 octobre à 11h

LA PRESSE EN PARLE

★ ★ ★ ★ ★

La question n’était pas si, mais quand. Il est fatal que le théâtre volant et dansant d’Emiliano Pellisari rencontre tôt ou tard la musique baroque. Les merveilles s’attirent ! Et ses danseurs volent, sans moteur et sans ailes, et parfois ils atterrissent. Ils exécutent des acrobaties : la vocalité baroque est dite acrobatique, lorsqu’elle grimpe en cascade de trilles, dans un précipice roulade dans une masse infinie de voix. Le déroulement du spectacle alterne entre bonheur et mélancolie, joie et douleur, amour perdu et amour victorieux, pathos et frénésie, car – c’est le premier commandement de l’esthétique baroque – la musique, émerveillante, peut exprimer toutes les affections qui traversent l’esprit et le cœur des hommes. Le vol de leurs rêves, dans les airs.

Sandro Cappelletto – Rome 2016

★ ★ ★ ★ ★

★ ★ ★ ★ ★

Surprendre un public moderne et sophistiqué, le transporter avec une telle facilité dans l’illusion, la magie et la possibilité d’un miracle théâtral, est une tâche ardue et Presque impossible. No Gravity Theatre a accompli le miracle.

Valeria Kydryavtseva – Moscou 2019

★ ★ ★ ★ ★